“Assumer toutes ses parts pour retrouver sa lumière…”
30 ans d’exploration du mouvement et du vivant, porté par une recherche sensible, engagée et profondément incarnée : danse et arts vivants, voyages initiatiques, retraites spirituelles, pratiques somatiques, communications subtiles, pratiques énergétiques (soins des êtres et des lieux, mais aussi Tao, Arts Corporels Internes, Access Bars, Radiesthésie, Toucher Neuro-Affectif, Breathwork…) pratiques méditatives, spirituelles, développement personnel et recherches pour se relier à soi et à la vie.
Je m’appelle Laurent.
Danseur puis manageur dans l’aérien, je reste avant tout un nomade, un voyageur du corps et de l’âme.
Tous les différents environnements que j’ai pu connaître depuis mon enfance ont affiné très tôt en moi une écoute particulière : celle des lieux, des atmosphères, des êtres, des mouvements de vie. Je perçois dès lors des choses qui dépassent le visible, avec une curiosité simple et naturelle.
À travers mon corps, je façonne peu à peu une connaissance vivante de la matière : la mienne, celle de l’autre, ses ressources, ses limites, ses élans mais aussi sa fluidité, son écoute intérieure et son mouvement, qu’il soit physique ou énergétique.
Mais la vie ayant bien plus d’imagination…, je me confronte aussi au corps mis à l’épreuve, au mental prenant trop de place, à l’émotionnel et l’énergie devant suivre la cadence ou s’effacer au profit de ce qui doit être optimisé, à défaut d’être vécu, écouté et préservé.
C’est ainsi que je me retrouve arrêté et dirigé vers une mise en lumière intérieure inattendue et tout autre, pour moi comme pour mon entourage... Car momentanément privé de mes facultés motrices, mes perceptions subtiles se réveillent sur mon propre chemin de guérison, comme un rappel à revenir vers l’essentiel : sentir, écouter, comprendre, vivre autrement, pleinement… Au fur et à mesure, mon écoute s’affine et la lumière s’y immisce. Ce retour en moi réveille ce que j’avais mis de côté : mon canal, ma lumière, mes capacités extra-sensorielles, ma relation à l’invisible et à l’entièreté de la Vie.
Là où je cherchais à comprendre la matière, j’y ai vu la présence. Là où j’explorais le mouvement, j’ai ressenti l’énergie. Là où j’écoutais l’esprit, j’ai entendu l’âme. Là où tout était relié, unifié.
Aujourd’hui et plus que jamais, dans un monde en pleine mutation…, j’assume mes parts visibles et invisibles : voyageur, énergéticien, danseur, médium, accompagnant, enseignant, éclaireur et facilitateur de vie, de mouvement, de conscience… et j’ai à coeur de partager, accompagner, rassembler, relier les fils de notre tissu de vie, en invitant les yeux, les coeurs et les consciences à s’ouvrir aux lumières de notre terre et au potentiel infini de nos êtres et de nos vies !
C’est pour cela que j’ai créé Terre de Lumières !
Pour que chacun.e reconnecte avec sa guidance intérieure, son potentiel créateur, sa liberté d’être, se réouvre aux potentiels, aux possibles de la Vie et fasse briller sa Lumière.
Car là où la lumière s’affaiblit de gré ou de force… , je sais profondément que chaque instant, chaque présence, chaque évènement, personne et lieu, visible ou invisible, participe et influence, consciemment ou non, la vie et ce que nous sommes.
Tels des fils reliés d’un maillage bien plus grand, nous sommes tous reliés. Tous Lumière.
Nous sommes UN.